Industrie pharmaceutique

Les compagnies de produits pharmaceutiques et médicaux sont dans un secteur de transformation continue forçant les leaders commerciaux à réagir plus rapidement. Un défi croissant est de suivre le rythme de gestion des risques. Les problèmes comme la responsabilité des produits, la menace de litige toujours présente, la complexité réglementaire, les régimes réglementaires transfrontaliers, les licences, les essais médicaux, les modèles de risques changeants, les poursuites en recours collectifs, l'expédition, l'entreposage, le transport et l'exposition des consommateurs contribuent tous à l'escalade de l'assurance comme élément critique pour le succès stratégique des compagnies pharmaceutiques.

L'industrie pharmaceutique évolue avec la recherche et le développement (R&D), et les risques continus sont des facteurs à considérer pour les investissements et les développements subséquents. C'est aussi une industrie très réglementée. Les médicaments sont évalués pour leur sécurité, leur efficacité et la qualité de leur fabrication comme condition d'accès au marché et les messages de promotion doivent respecter les caractéristiques approuvées pour les produits. Les prix des médicaments sont aussi réglementés dans la plupart des pays avec des systèmes d'assurance-maladie nationaux. Les entités mondiales ou multinationales doivent faire face à l'exposition juridique et aux multiples règlements.

Le niveau typique de complexité pour les réclamations pharmaceutiques est plus important que dans de nombreuses autres industries; l'évaluation des réclamations et des dommages dans tout secteur donné est donc plus complexe. Les équipes de Crawford se concentrent sur cette industrie critique et comprennent comment gérer le flux d'information conflictuelle et embrouillée. La réclamation pharmaceutique typique utilise les experts d'industries aussi diverses que l'industrie médicale, celle de la fabrication et la gestion du processus d'ajustement des pertes est critique. Notre groupe pharmaceutique possède l'expérience ainsi que la capacité de trouver et d'utiliser de nombreux joueurs pour une perte, d'autres experts en sinistres, des courtiers, des experts en sciences légales, des assureurs et réassureurs, des autorités médicales et juridiques, entre autres.

La capacité d'utiliser ce processus pour le suivi de la productivité est une caractéristique importante de notre personnel. La profondeur de leur expérience les aide à contenir les pertes et à assurer le maintien autant que possible l'ensemble des activités.

Notre expérience inclut, mais sans s'y limiter :

  • Distribution
  • Incidents en usine
  • Altération des produits
  • Contrefaçon de brevets
  • Questions réglementaires
  • Transport

Crawford offre une variété de services avec des experts de l'industrie pharmaceutique. Pour plus d'information, consultez notre liste complète de services.