Historique de la compagnie

Jim Crawford, un directeur de déclaration de sinistres a fondé Crawford et Compagnie en 1941 avec l'idée qu'une société d'experts en sinistres indépendants pourrait offrir aux assureurs une alternative rentable et efficace par rapport aux experts en sinistres internes.

Jim Crawford a créé ce concept en observant différents camions de lait faire leurs livraisons matinales près de chez lui. Il s'est dit « Qu'en serait-il si une société indépendante transportait le lait pour plusieurs crémeries dans un seul camion? Ne serait-ce pas plus efficace et moins cher? » Alors que les entreprises laitières n'adoptaient pas sa vision, Jim s'est rendu compte que ce concept pourrait être appliqué au processus d'expertise en sinistres.

Le 27 mai 1941, il a ouvert le premier bureau Crawford dans l'immeuble Murrah à Columbus, en Géorgie. Il a fondé sa compagnie sur trois principes:

  1. L'honnêteté et l'intégrité au-delà de toute chose
  2. Le travail acharné porte ses fruits
  3. La connaissance et la créativité constituent le pouvoir

Sa compagnie s'élargissant rapidement, Jim Crawford a aussi mis l'emphase sur la formation et le perfectionnement continus de ses associés. Au début 1946, il a commencé un programme de formation interne pour ses associés. Le programme, maintenant appelé Services éducatifs Crawford a établi la norme dans la formation en expertise en sinistres dans l'industrie des assurances. Cette formation a permis à Crawford & Compagnie de devenir le leader de l'industrie en administration de réclamations aux États-Unis. 

À mesure qu'il élargissait son exploitation, Jim Crawford publia ce qui est connu sous le nom de « Mémorandum général n° 1 », ayant établi de longue date le slogan Crawford intitulé 'La meilleure qualité dans les moindres délais'. Ce slogan illustrait sa mission que toute évaluation de réclamation traitée par Crawford & Compagnie soit effectuée avec rigueur et exactitude.

Au cours des deux décennies suivantes, les opérations de Crawford ont pris de l'essor à travers lesÉtats-Unis. Ces bureaux géraient les demandes d'indemnisation de victimes de sinistres et de travailleurs pour toutes les sociétés d'assurance principales.  En 1957, les opérations de Crawford ont pris de l'expansion sur le plan international avec l'ouverture d'un bureau à Londres. Cette croissance internationale s'est poursuivie au cours des décennies suivantes. Lors de son 25e anniversaire en 1967, Crawford & Compagnie avait des bureaux au Canada, à Porto Rico, en Angleterre, et aux États-Unis.

À titre de leader établi sur le marché, Crawford a continué d'élargir sa présentation de produits auprès de l'industrie des assurances.